Relation d'aide par le Toucher.

La relation d'aide par le toucher est une thérapie qui favorise le dénouement de vie problématiques et la résolution des troubles psychosomatiques qu'elles entrainent. Elle associe le toucher physique et énergétique pour aider une personne dans son corps, dans sa vie, dans ses relations.

Basée sur la qualité de présence à l'autre, la relation d'aide par le Toucher permet à chacun de libérer ses tensions corporelles et ses blocages émotionnels pour se dégager de son passé et pour libérer ses ressources personnelles.

Besoins et vertus du Toucher

Toute notre vie nous ressentons le besoin d'être touchés et nous recherchons d'une façon ou d'une autre la satisfaction de ce besoin élémentaire. Le toucher est aussi le premier sens de l'authenticité, car il met les deux partenaires au même niveau, de sujet à sujet. C'est la réciprocité qui fait la richesse de ce sens basée sur la qualité de présence à l'autre.

 

Le massage assis antistress

 

Cette méthode plaisante et naturellement très agréable à recevoir à la capacité d'évacuer le stress et à soulager les douleurs posturales. Les mouvements et les manoeuvres font appel à différentes techniques comme étirements, pressions, mobilisations, frictions, caresses. Toute une gestuelle de contact.

 

Le massage permet de prévenir les troubles musculo-squelettiques, 

 

Il est à la fois relaxant, revitalisant.

 

J'utilise cette méthode pour dénouer les noeuds.

 

Accessible à tous, il se pratique à même les habits sur une chaise ergonomique très confortable pour un vrai "lâcher prise".

Je suis à votre écoute pour que nous élaborions ensemble un projet massage à domicile en entreprise. 

Pour tous renseignements, contactez moi au 07.69.31.45.67 ou par émail : ecoutesoinbienetre@gmail.com en précisant votre demande.

Le Toucher bien-être "massage à l'huile"

Le massage allie fermeté et douceur, selon les besoins, que ce soit sur les tendons et les muscles.

Il a pour but de procurer

- une grande détente musculaire,

- de favoriser l'augmentation et l'amplitude de mouvement.

Il provoque une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire,

- détend les tensions musculaires, permet de retrouver l'élasticité musculaire et tendineuse et produit de ce fait des bienfaits évidents. 

Les bienfaits

 

J'adapte mon toucher afin d'être la plus juste possible à l'écoute de vos besoins grâce à l'utilisation naturelle de mes sens et de mon intuition.

 

Le massage apporte une :

- Amélioration de la circulation sanguine, lymphatique.

- Régénération du système nerveux.

- Dissolution des tensions du corps.

- Ré harmonisation et stimulation des fonctions autorégulatrices.

Bon à savoir !

Le massage du ventre permet de désintoxiquer et fortifier le corps, de libérer des tensions enfouies au plus profond de l'abdomen, de prendre conscience des propres émotions et de notre état d'être.

Le massage du ventre est le second cerveau de notre corps. Des études sérieuses démontrent en effet l'étroite liaison entre notre cerveau et notre abdomen. Votre intestin contient 200 millions de neurones et il est un concentré d'intelligence influençant vos perceptions...