Introduction à la technique du Reiki

Le Reiki est une technique thérapeutique simple et naturelle, redécouverte à la fin du XIXe siècle par le Dr Mikao Usui, qui a développé la méthode de guérison telle qu'on l'utilise encore aujourd'hui. En pratiquant le Reiki, je transmet l'énergie vitale universelle au sujet traité pour le guérir. Cette technique ancienne d'imposition des mains n'est officiellement liée à aucune religion, aucun culte, aucun dogme ni aucun système de croyance humaine.

Définition

Le mot Rei-Ki provient du japonais et signifie "Energie vitale universelle". Il s'agit de la force qui agit et vit en tout élément vivant. Le mot se compose de deux syllabes : Rei décrit l'aspect illimité et universel de cette énergie, et Ki, la force de l'énergie portes différents noms selon les diverses cultures ; les chrétiens, l'appellent "lumière"'; les Chinois, Chi; les Japonais, Ki et les hindous, Prana ; il existe également de nombreux mots, comme Mana, "bioplasma"', "énergie cosmique" et "force de vie". Nous sommes tous nés avec cette énergie; elle nous relie en toute chose existante et nous maintien en vie. Plus nous approchons de sa forme initiale, plus elle est efficace et facile à utiliser.

Les quatres portées du Reiki

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l'esprit, et nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique, revitalise le corps et l'âme.

Le Reiki, agissant sur le corps en tant que tout, rééquilibre les émotions, clarifie les pensées et relie au "vrai" moi, contribuant au bien-être physique.

Physique, en renforçant le système immunitaire, le Reiki contribue à une bonne santé physique.

Emotionnelle, le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions.

Psychique, le Reiki agit en relaxant et en calmant l'activité mentale.

Spirituelle, recevoir et transmettre le Reiki nous relies à la Source et à l'amour inconditionnel, nous invitant à penser et à sentir plus "largement" et plus "universellement".

Que soigne le Reiki ?

La racine du mot "guérison" provient du mot "tout".

Lorsque nous sommes connectés au Tout, notre énergie circule et nous nous sentons vivants, énergétiques et en bonne santé. Dès que nous épuisons notre énergie ou la bloquons par des problèmes physiques, psychiques ou émotionnels, nous tombons malades. Quiconque transmet le Reiki sert de médiateur à cette énergie, qui circule d'abord à travers lui, avant d'être transmise au sujet traité - la personne qui a besoin de soin. En touchant le corps du malade, le médiateur devient un lien avec la source thérapeutique. Cette technique d'imposition des mains, douce et puissante, équilibre à la fois le médiateur et le sujet traiter. Il est impossible de "surpratiquer" le Reiki ou de transmettre trop d'énergie, car celle-ci s'ajuste spontanément aux besoins de la personne traitée et rétablit l'équilibre naturel du corps.

Par le processus d'harmonisation, l'élève Reiki devient un médiateur de l'énergie vibratoire thérapeute, qui circule à travers ses bras et ses mains.