Ma vocation à utiliser le pouvoir bénéfique des mains

"Le premier outil de l'homme a été son corps et surtout sa main, modèle des ses outils ultérieurs, l'instrument des instruments". Aristote

 

Magnétiseuse, j'ai la capacité de ressentir de façon intuitive les différents corps énergétiques qui constituent l'être.

 

Cette haute perception à canaliser l'énergie subtil a révélé ma vocation à soulager avec amour, respect et bienveillance les douleurs et maux divers des personnes pendant les soins. J'ai confiance en la capacité d'autoguérison du corps qui permet de guérir.

 

 

Ma curiosité pour les techniques de guérison par les mains m'a incité à participer à des ateliers, des stages, des formations (soin énergétique, initiation à la méthode traditionnelle de soin Reiki, Toucher bien-être).

 

​Libération des énergies pour mieux s'incarner.

 

 

Ma première expérience du toucher bien être à commencer à la maison.

C'est grâce à mon instinct maternel que j'ai tout simplement massé mon bébé après chaque bain. Il adorait ces manipulations, c'était un jeu pour lui. Sa réceptivité  se manifestait par de grands sourires et un état de bien être. Cela a été une expérience merveilleuse pour nous deux.

C'est bien plus tard que j'ai eu envie de faire à nouveau l'expérience du toucher bien-être. J'ai participé à des ateliers et le bien être des personnes après chaque massage à été une évidence pour moi de poursuivre cette pratique. 

 

 

J'ai choisi de me former pour devenir praticienne certifiée en massage assis. Je développe cette activité dans le but d'apporter un bien être à un grand nombre de personne. Le massage assis minute est à la fois relaxant et revitalisant, quelques minutes suffisent pour détendre les zones tendues, stressées, fatiguées. J'évacue par le souffle les tensions du corps.

J'adapte mon toucher en utilisant mes mains qui savent d'elles mêmes quoi faire. J'utilise tous mes sens y compris l'intuition pour être le plus juste possible à l'écoute.

En 2008, j'ai commencé à intégrer la pratique du Hatha Yoga dans ma vie quotidienne. A mon rythme à la découverte de différentes postures de "relaxation, d'enroulements, d'extensions, d'équilibre debout, de salutation au soleil, la position du lotus, l'étude des chakras...". Cela a été pour moi un enseignement puissant et une véritable transformation.

C'est au travers des expériences personnelles que je suis parvenu à un état d'éveil spirituel qui a été une véritable transformation. "Consciente que la croissance spirituelle n’est pas une destination, mais un processus éternel d’apprentissage, d’expansion, d’exploration et de découverte". Je continue à cheminer sur la voie de la conscience et de l'éveil.

J'ai associé dans mes pratiques, la discipline traditionnelle chinoise basée sur l'énergie vitale le Qi-Gong. Puis j'ai découvert et pratiqué la méditation guidée avec les chants mantra dans un ashram. Aujourd'hui, j'ai intégré la méditation dans ma vie de façon autonome.

Au cours de l'année 2017, j'ai fait l'expérience de la découverte de mon essence pendant une Cérémonie Rituelle « La Voie De L’Amour ». Et j'ai expérimenté une danse "Mahorikatan" en état de transe douce qui permet la dissolution du stress et du chaos intérieurs. 

Ces deux expériences m'ont encouragé à m'intéresser à la méthode d'Approche Psycho-corporelle Energétique & Spirituelle.

 

En 2018, j'ai décidé de me former à une Thérapie holistique soutenue par une vision spirituelle d’unification corps – âme – esprit, par une méthode psycho-corporelle. Un métier qui s’inscrit dans un parcours passionnant balisé par les valeurs du cœur et de l’esprit.

Aujourd'hui, je met ces outils et mon savoir-faire au service aux travers de la Thérapie Psycho-corporelle et Energétique et la relation d'aide par le Toucher.

« le corps que l’on a, le corps que l’on est » K.G. Dürckheim

« C’est comme si la terre méditait, l’atmosphère méditait,
C’est comme si le ciel méditait, l’eau méditait,
C’est comme si les montagnes méditaient. »
Chandogya Upanishad

"Dans le zen, le corps n’est pas envisagé, ainsi qu’on l’envisage encore trop souvent en Occident, comme un obstacle à la vie spirituelle. Au contraire, le corps est considéré comme étant l’instrument qui favorise le cheminement spirituel.”K.G. Dürckheim