Mon parcours

J'ai découvert le soin énergétique lors d'un atelier découverte. J'ai reçu mon premier soin et immédiatement j'en ai ressenti les bienfaits. J'ai développé ma curiosité pour ce type de soin en participant avec régularité à des ateliers. Rapidement mon ressenti c'est développé pendant la pratique. J'ai accepté d'entreprendre la formation du Dr Luc Bodin sur les techniques de soin énergétique pour allier expérience et connaissance avec le désir d'apporter un bien être aux personnes pendant les soins.

 

J'ai été initié à la méthode traditionnelle de soin Reiki niveau 1 du Dr. Usui pour des soins avec imposition des mains sur le corps.

Ma première expérience de massage à commencer à la maison. C'est grâce à mon  instinct maternel que j'ai tout simplement massé mon bébé après chaque bain. Il adorait ces manipulations, c'était un jeu pour lui. Sa réceptivité  se manifestait par de grands sourires et un état de bien être. Cela a été une expérience merveilleuse pour nous deux. C'est bien plus tard que j'ai eu envie de faire à nouveau des massages. J'ai participé à des ateliers et le bien être des personnes après chaque massage à été une évidence pour moi de poursuivre cette activité. 

J'ai choisi de me former pour devenir praticienne en massage assis. Je développe cette activité dans le but d'apporter un bien être à un grand nombre de personnes. Le massage assis minute est à la fois relaxant et revitalisant, quelques minutes suffisent pour détendre les zones tendues, stressées, fatiguées.

Je propose des massages à l'huile que j'adapte, en prenant en compte vos besoins.

« C’est comme si la terre méditait, l’atmosphère méditait,
C’est comme si le ciel méditait, l’eau méditait,
C’est comme si les montagnes méditaient. »
Chandogya Upanishad

J'ai pris conscience de mon potentiel lorsque j'ai commencé à l'utiliser pour soulager des maux.

Depuis 2008, je m'exerce régulièrement au Hata Yoga en suivant des cours hebdomadaires. La pratique régulière des postures  m'aident à être attentive au souffle, à accéder à un état de relaxation et à développer la vigilance. Ces exercices m'apportent une détente corporelle, apaise mon mental et me permettent de retrouver une unité, une conscience de soi.

Depuis 2016, j'intègre dans mes pratiques, la discipline traditionnelle chinoise basée sur l'énergie vitale le Qi-Gong. Une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

En décembre 2016, j'ai découvert le centre Védantique "Ashram à Gretz" où j'ai pratiqué pendant une année la méditation guidée avec les chants de mantras données par le Swami Veetamohananda . "De toutes les disciplines du yoga, la méditation est celle qui apporte le plus directement et le plus efficacement le renouveau et la transformation intérieurs. Par l'introspection et la concentration, elle permet de découvrir les causes réelles mais inconscientes de nos difficultés. Nous libérant ainsi du stress, de l'anxiété et de la peur, elle nous ouvre à la concentration qui rend possible l'efficacité de nos efforts, l'intelligence pure et l'estime de soi, "le courage d'être". Aujourd'hui, j'ai intégré la méditation dans ma vie de façon autonome.

Il m'a fallu des années de travail personnel pour arriver à un état d'éveil spirituel qui a été une véritable transformation. "Consciente que la croissance spirituelle n’est pas une destination, mais un processus éternel d’apprentissage, d’expansion, d’exploration et de découverte".

En octobre 2017, je suis allée à la découverte de mon essence pendant une Cérémonie Rituelle « La Voie De L’Amour ».

En décembre 2017, j'ai expérimenté une danse Mahorikatan en état de transe douce qui permet la dissolution du stress et du chaos intérieurs

Ces deux expériences m'ont encouragé à m'intéresser à la méthode d'approche psycho-corporelle énergétique & spirituelle.

En 2018, j'ai éprouvé le désir de m'engager à me former à une thérapie holistique soutenue par une vision spirituelle d’unification corps – âme – esprit, par une méthode psycho-corporelle. Un métier qui s’inscrit dans un parcours passionnant balisé par les valeurs du cœur et de l’esprit.

"Dans le zen, le corps n’est pas envisagé, ainsi qu’on l’envisage encore trop souvent en Occident, comme un obstacle à la vie spirituelle. Au contraire, le corps est considéré comme étant l’instrument qui favorise le cheminement spirituel.”K.G. Dürckheim

« le corps que l’on a, le corps que l’on est » K.G. Dürckheim

ecoute soin et bien etre. Créé avec Wix.com.net

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now